Contrôle du dopage
La lutte de la communauté sportive internationale avec l'utilisation de drogues qui donnent des avantages aux athlètes individuels a officiellement commencé avec le cannabis fait maigrir la création de la première commission antidopage en France en 1959.
Les années 1960 étaient les plus saturés par le mouvement antidopage. Après l'enregistrement de plusieurs décès d'athlètes par des amphétamines et l'utilisation de stéroïdes anabolisants par des athlètes en Autriche, en Belgique et en France, une législation antidopage a été introduite. Depuis 1962, la lutte contre le dopage dans le sport a été menée par le CIO. Un an plus tard, le Conseil de l'Europe crée une commission d'experts pour lutter contre le dopage et, en 1967, donne sa définition du dopage. La même année, la Commission médicale du le cannabis fait maigrir CIO est apparue et, à partir de 1968, les tests de dopage ont débuté avant les Jeux olympiques.
Cannabis et prise de poids
La glycolyse anaérobie sous charge intense agit comme un système fermé, la quantité totale de travail qu'elle peut fournir dépend de la réserve de glycogène. Le glycogène est très efficace en tant que substrat énergétique en termes de production d'énergie pour 1 mole d'oxygène consommé: lorsqu'il se décompose, on forme 6.2 moles d'ATP.
Ainsi, le travail intensif nécessite de vastes réserves de glycogène dans le muscle et une activité élevée d'enzymes glycolytiques.
Les muscles de Sprint
Certains experts se réfèrent aux données selon lesquelles, dans les sprinteurs qualifiés, les processus de glycolyse dans les muscles des jambes peuvent être augmentés deux mille fois. L'utilisation même des réserves de glycogène dans les muscles est déclenchée par des stimuli hormonaux et nerveux. Une des hormones bien connues - l'adrénaline - est capable d'activer de manière significative les processus d'utilisation le cannabis fait maigrir du glycogène pour la resynthèse de l'ATP.
Prise de poids, mais pas chez tout le monde
Fibres rapides (blanches), reçoivent de l'énergie pour leur contraction sans participation d'oxygène (anaérobie). Cette méthode d'obtention d'énergie (c'est aussi appelée glycolyse) permet aux fibres blanches de développer une grande vitesse, une force et une puissance. Mais pour la vitesse élevée de la production d'énergie, les fibres blanches doivent être payées avec une fatigue rapide, car la glycolyse conduit à la formation le cannabis fait maigrir d'acide lactique, et son accumulation provoque une fatigue musculaire et finit par arrêter son travail. Et, bien sûr, sans fibres blanches, puits, lanceurs, haltérophiles, coureurs pour de courtes distances, en général ceux qui ont besoin de force et de vitesse, ne peuvent pas faire.
Il y a un autre type de fibre intermédiaire, qui s'applique également aux fibres blanches, mais qui utilise, comme le rouge, un moyen à prédominance aérobie d'obtenir de l'énergie et combine les propriétés des fibres blanches et rouges.