LES ANTI-ŒSTROGÈNES
Stimuler les niveaux de testostérone de votre corps est un objectif clé lorsque vous êtes à vélo et que vous prenez des hormones et des stéroïdes anabolisants.
Outre les avantages de la stimulation de votre métabolisme conduisant à une croissance et à un développement musculaire plus rapide, le pompage de votre testostérone contribue également à augmenter votre force et votre endurance d'un cran dans le processus.
Cela signifie essentiellement que vous allez accélérer le temps qu'il vous faut pour atteindre les objectifs que vous avez défini dans votre parcours de musculation.
Toutefois, le pompage de votre taux de testostérone pendant un cycle crée, tôt ou tard, un déséquilibre hormonal dans le système. Le corps compense ce déséquilibre en produisant plus d'hormones d'œstrogène.
Les hormones œstrogènes jouent également un rôle essentiel dans la prise de votre cycle afin d’avoir un succès complet. Il suffit d'avoir trop d’œstrogènes dans le corps pendant un cycle pour conduire à des problèmes qui auront non seulement une incidence importante sur les gains que vous allez réaliser, mais aussi vous rendre très vulnérables aux problèmes de santé.
Ces problèmes comprennent la fermeture complète par inadvertance de la production de votre propre testostérone, une faible libido, le développement de la gynécomastie ainsi qu'une augmentation indésirable des taux de rétention d'eau dans votre corps qui peuvent vous empêcher d’obtenir le corps dur et sec que vous visez.
Ceci est la principale raison pour laquelle vous avez besoin d'un anti-œstrogène dans votre arsenal. Mais n’allez pas jusqu’à vous couper la main la-dessus, surtout lors de la première utilisation d’anti-œstrogène. Il y a même une chance que vous n’obteniez pas aussi bien les résultats que vous recherchez.
Si vous n’avez pas encore choisi l’anti-œstrogène idéal que vous pouvez utiliser pendant votre cycle, il n'y a pas besoin de vous inquiéter pour l'instant. Nous allons vous guider à travers les cinq anti-œstrogènes les plus largement utilisés de nos jours pour vous aider à faire le bon choix.
# 5: Gonadotrophine Chorionique Humaine (GCH)
Pour faire simple, la gonadotrophine chorionique humaine (GCH) est un type d'hormone féminine qui stimule la libération de cellules d'œuf pendant l'ovulation et qui prend en charge leur développement après leur fécondation lorsqu’ils fixent sur la paroi utérine.
Cependant, sur la base d'un certain nombre d'études médicales, la GCH a également la capacité d'aider les jeunes garçons dont les testicules ne descendent pas naturellement et restent attachés dans leur sac et à augmenter le nombre de spermatozoïdes chez les hommes.
Aujourd’hui, il est prouvé que la GCH aide efficacement à maintenir la production idéale de testostérone du corps tout en conjurant les niveaux d’œstrogène. Lors que la GCH est utilisée pendant un cycle et pour obtenir de meilleurs résultats, vous devrez l’empiler avec d'autres types d’anti-œstrogènes comme Clomid, Arimidex et Nolvadex.
Veuillez également prendre note, que la GCH est considérée comme une option plutôt dépassée par la plupart des culturistes et amateurs de fitness quand il en viennent à choisir les anti-œstrogène à utiliser lors d’un cycle.
# 4: Arimidex (anastrozole)
Arimidex ou plus connu sous son nom générique Anastrozole, a été principalement formulé pour contrôler le niveau idéal d’hormones œstrogène chez les femmes ménopausées. Il est également utilisé pour aider à prévenir certains types de tumeurs et de cancers de se développer pleinement en coupant l'œstrogène dont ils ont besoin pour croître.
En tant qu’inhibiteur de l'aromatase (IA), Arimidex peut aider à déclencher une série d'effets positifs lorsqu'il est utilisé pendant un cycle. Il va stimuler la production naturelle de testostérone du corps, garder un taux de rétention d'eau très minime et prévenir la gynécomastie (développement des seins)
Arimidex est également considéré comme ayant des effets positifs sur les taux de l'hormone lutéinisante (LH) et de l’hormone folliculo-stimulante (FSH) dans le système. Ces hormones sont nécessaires au corps pour produire naturellement la testostérone.
Bien qu'il n'y ait pas de doute sur l'efficacité de l'Arimidex à maintenir et à soutenir la production de testostérone, les études cliniques montrent que cette AI peut causer certains effets secondaires négatifs sur le cholestérol et diminuer la teneur en minéraux dans les os, ce qui peut conduire à l'ostéoporose si ce n’est pas pris en charge de façon appropriée.
# 3: Aromasin (exémestane)
Aromasin , également connu sous son le nom générique Exémestane, est principalement conçu pour lutter contre le cancer du sein qui est un problème de santé assez commun chez les femmes post-ménopausées. Il a également la possibilité de contrôler les taux d'œstrogènes qui peuvent être un catalyseur possible pour les tumeurs.
Dans le cadre de la musculation, Aromasin est considéré comme un inhibiteur suicide de l'aromatase (IA), ce qui empêche l'enzyme aromatase de fonctionner comme il se doit. Lorsque cela se produit, le processus d'aromatisation est inhibé et la probabilité que la testostérone soit convertie en œstrogène devient extrêmement faible.
Bien que Aromasin soit considéré comme un bon anti-œstrogène, beaucoup d’utilisateurs ont rapporté une forte léthargie lors de son utilisation pendant un cycle.
# 2: Clomid (citrate de clomifène)
Fertilement est essentiellement un type de modulateur de récepteur d’œstrogène sélectif (SERM), qui est administré par voie orale et destiné à stimuler l'ovulation chez les femmes. Cependant, il déclenche une augmentation de la production de testostérone quand il est utilisé par les hommes, car il empêche les récepteurs d'œstrogène de l'hypothalamus de fonctionner comme ils le devraient.
Lorsque la fonction de ces récepteurs d’œstrogène est entravée, l'hypothalamus va stimuler les taux d'hormone lutéinisante (LH) et d’hormone folliculo-stimulante (FSH), qui jouent un rôle essentiel dans la production naturelle de testostérone du corps.
Voilà pourquoi Clomid est aujourd'hui considéré non seulement comme l'un des choix les plus populaires d'anti-œstrogène, mais aussi l'un des plus efficaces. Mais en le comparant à d'autres anti-œstrogènes, les effets de Clomid sont légèrement moins puissant que ses homologues. Vous aurez besoin de doses plus élevées lorsque vous l'utilisez pendant un cycle.
# 1: Nolvadex
Nolvadex est formulé à l'origine pour traiter le cancer du sein hormono-sensible. Aussi connu comme le citrate de tamoxifène, il est essentiellement un type de modulateur sélectif des récepteurs d’œstrogènes (SERM) et est jugé par les culturistes et les amateurs de fitness comme l'option anti-œstrogène la plus efficace que vous pouvez utiliser sur un cycle.
Ce qui est vraiment intéressant est que lorsque Nolvadex est pris au cours d'un cycle, il joue deux rôles clés dans le corps. Tout d' abord, il contrôle l'activité des œstrogènes dans certaines parties du système où ils peuvent causer des problèmes. Deuxièmement, il agit comme un œstrogène dans certaines parties pour maintenir la bonne fonction globale du corps.
En outre, déterminer la bonne dose de Nolvadex n’est pas difficile par rapport à d'autres anti-œstrogènes. Il peut être efficace pour une utilisation dans le vélo si vous prenez des stéroïdes anabolisants ou de la pro-hormone dans votre programme de formation.