Quels sont les avantages et les risques des stéroïdes anabolisants?

Publié par on December 21, 2016 . 0 Comments.

Lorsqu'ils sont pris comme prescrit par un médecin, les stéroïdes anabolisants sont souvent sûrs et efficaces. Les patients qui, pour une variété de raisons,  ont des taux de testostérone bas peuvent bénéficier de la prise de stéroïdes pour maintenir leur niveau de testostérone. Cela peut les aider à améliorer les symptômes à court terme, sans effets secondaires graves. Ce que les médecins ignorent est si l'utilisation de stéroïdes à long terme est complètement sûre.

Quiconque cherche un avantage sur le terrain de jeu ou dans la salle de gym doit absolument chercher ailleurs. La longue liste des effets secondaires potentiels à long terme devrait suffire à effrayer les hommes et les femmes musclés. Pour commencer, les hommes peuvent risquer de développer les muscles de la poitrine (gynécomastie), les femmes peuvent développer des poils au visage et une version de la calvitie masculine, et les deux sexes peuvent souffrir d'acné sévère. Les stéroïdes peuvent interrompre la poussée de croissance des garçons adolescents, les laissant nettement plus petits qu'ils ne l'auraient été. Et bien que les stéroïdes peuvent développer les muscles d'un homme, ils peuvent également rétrécir ses testicules et faire plonger le nombre de spermatozoïdes et la fertilité.

Les utilisateurs peuvent également développer une pression artérielle élevée, du cholestérol et des tumeurs aux reins ou au foie. Lyle Alzado, un joueur de ligne défensif féroce en Ligue nationale de football a blâmé sa longue utilisation de stéroïdes pour un tumeur au cerveau qui lui a finalement coûté la vie. Les athlètes qui abusent des stéroïdes sont connus pour souffrir de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Aujourd’hui, cependant, il n'y a aucun lien prouvé entre l'abus de stéroïdes et le cancer du cerveau.

L'abus de stéroïdes peut certainement causer d'autres formes de ravages sur le cerveau. Beaucoup d'utilisateurs souffrent de dépression et de sautes d'humeur sauvages, un effet secondaire souvent appelé la «rage roid». Certains experts croient que les stéroïdes peuvent causer l’agressivité et même les crimes violents, mais la connexion est encore dans le domaine de la théorie.

De plus, l'Institut national sur l'abus des drogues (INAD) affirme que les agresseurs prennent des doses de médicaments dans des quantités qui sont parfois 10 à 100 fois plus fortes que celles recommandées pour le traitement légitime du déficit en testostérone. En outre, les personnes qui les utilisent pour des fins non médicales finissent souvent par «empiler» leurs doses en prenant deux stéroïdes différents ou plus à la fois.

Dernière mise à jour: June 01, 2021

Comments

Laisser un Commentaire

Leave a Reply

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site Internet: (URL du site avec http://)
* Commentaire: