Développer un ensemble de masse musculaire est une tâche très chronophage et de longue haleine. Pour construire des muscles forts, des milliers d'heures d’entraînement en salle de gym ou dans la cuisine sont nécessaires. Il est important de dormir 8 heures par jour et de suivre un régime alimentaire strict. Pour développer l’ensemble de la masse musculaire, plus particulièrement si vous êtes ectomorphe, vous devrez investir une quantité énorme de ressources. Très souvent, le gain de muscles secs n’est pas obtenu rapidement par les bodybuilders novices ayant de la masse grasse.
Qu'est-ce que l'anabolisme?
L’anabolisme est un processus de croissance. Il implique non seulement la croissance de vos muscles, mais aussi de votre graisse. Afin de commencer le processus anabolique, plusieurs facteurs sont nécessaires à des degrés d'importance variable en fonction des individus. Vous devez supprimer les excès de calories de votre alimentation, sans quoi vous ne pourrez en principe pas commencer le processus anabolique. Vous serez soit à l'état d'équilibre (pas de prise, ni de perte de poids) ou de catabolisme (vous commencez à perdre du poids). En outre, si vous pensez que cela n’est pas important et que vous ne réduisez pas assez la prise de calories, ces calories vont se déposer en graisses, et comme votre corps en consomme constamment plus qu'il n’en faut pour maintenir ses fonctions vitales et l’ensemble de votre masse musculaire, ainsi vous entrerez dans un processus anabolique des graisses. Plus vous ferez d’excès injustifiés de calories, plus l'anabolisme de graisse sera visible sur votre corps.
L’anabolisme et le catabolisme sont-ils compatibles?
Si l’anabolisme est un processus de croissance, le catabolisme est processus de destruction. Le catabolisme, à la différence de l’anabolisme, va non seulement réduire votre graisse mais également vos muscle. Le catabolisme et l’anabolisme sont deux processus opposés. Vous ne pouvez pas vous déplacer vers l'avant et vers l'arrière en même temps, de la même manière vous ne pouvez pas à la fois brûler les graisses et construire la masse musculaire. Par conséquent, les personnes étant en excès de poids, qui viennent à la salle dans l'espoir de se débarrasser de l'excès de poids et de gagner du muscle en même temps, se bercent d’illusions. Il est impossible de combiner catabolisme et anabolisme, par conséquent, gagner du poids et maigrir en même temps est tout simplement irréaliste.
Puis-je construire du muscle sans graisse?
Comme nous l'avons vu, construire le muscle et fondre la graisse en même temps est impossible. Cependant, est-il possible de démarrer le processus anabolique seulement sur les muscles, sans brûler la graisse de votre corps? C’est très probablement possible. Les personnes obèses ne possèdent pas une force impressionnante, même en mangeant beaucoup, car le processus anabolique va très vite sur les graisses. Si les personnes grasses gagnent de la graisse sans gagner du muscle en même temps, ils devraient obtenir une croissance musculaire sans augmenter le nombre de graisse visible. Comment arriver à combiner les 2 dans des circonstances normales? Seulement en expérimentant sur vous-même à travers des expériences à long terme. Par exemple, si avec 4000 calories par jour vous augmentez et les muscles et la graisse, alors vous devrez réduire progressivement la quantité de calories aussi longtemps que vous ne remarquez pas une diminution de la quantité de graisse sur votre corps. Seulement de cette façon, vous construirez du muscle sans graisse. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une grande motivation et d’une maîtrise de soi de fer.
Comment gagner du muscle sans graisse?
Si vous ne disposez pas d'une motivation de fer et de self-contrôle, alors, peut-être que la musculation n’est pas faite pour vous. Vous feriez peut-être mieux de faire quelque chose à votre goût. La danse de salon, par exemple. Plus sérieusement, même dans un tel cas, il existe un moyen. Veillez à vous nourrir sans excès de calories, ce qui va augmenter votre masse musculaire sans affecter la quantité de graisse dans votre corps. Pour ce faire, vous avez besoin d'un très haut niveau de testostérone. Pourquoi les femmes et les bébés ne développent pas leurs muscles comme les hommes? Parce qu’ils ne possèdent pas l'hormone sexuelle mâle principale, la testostérone, qui est responsable de la croissance musculaire. Pour les hommes, elle nous permet de gagner du muscle. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas de testostérone en raison de facteurs génétiques ou autres. Que faire dans ce cas? Obtenez de la testostérone de l'extérieur, de la testostérone artificielle.
Nous parlons ici de stéroïdes anabolisants, qui affectent considérablement la croissance musculaire. Si vous ne modifiez pas votre alimentation, comme détaillé plus haut, alors la seule option qui vous permettra de construire de la masse musculaire sans graisse, sera la prise de stéroïdes anabolisants. Cependant, vous devriez réfléchir à deux fois avant de commencer à prendre des stéroïdes. Oui, leurs dégâts sont grandement exagérés, mais ils ne sont pas sans mal et le fait que vous n’êtes très probablement pas un professionnel et que vous ne savez pas comment préparer correctement un cycle peut avoir des conséquences lors d’un cycle. Dans ce cas, vous allez certainement prendre du poids "sec", mais un mois après l'arrêt des stéroïdes, vous perdrez 90-95% des gains. Les stéroïdes sont vraiment efficaces pour construire la masse musculaire dans son un ensemble.