L'efficacité de l'utilisation de stéroïdes dépend de la bonne organisation de l’entraînement. Quelle est la différence entre l’entraînement sur le terrain avec des stéroïdes et l’entraînement conventionnel?
Avec l'utilisation de stéroïdes, l'augmentation de l’intensité de l’entraînement est très importante afin de donner à vos muscles la possibilité de se développer. A cet effet, il est recommandent d’alterner les exercices par groupe de muscles de sorte que chaque groupe de muscles soit travaille tous les 4 et 7 jours. Le nombre de séries et de répétitions requis ne diffère pas de l’entraînement habituel. La durée optimale de l'entraînement est de 1 à 2 heures.
En prenant des stéroïdes, la quantité de nourriture prise par l'athlète va augmenter à court terme de façon significative, alors qu’il va prendre de la masse et du poids. Cependant, le niveau de résistance des tendons et des cartilages va très peu progresser et par conséquent le risque de blessures est fortement augmenté. N’oubliez pas de réaliser des échauffement profonds avant chaque séance d'entraînement.
L'intensité de l’entraînement lors d’un cycle de stéroïdes
Pour augmenter l'efficacité du cycle, il est important d’augmenter progressivement les charges car cela va créer un impact maximum sur les muscles. Mais il vaut mieux commencer avec une intensité moyenne et augmenter progressivement l'intensité des exercices de sorte qu’à chaque nouvelle séance d'entraînement les poids seront plus lourds. Avec cette méthode progressive, chaque muscle va être sur-stimulé, ce qui va conduire à la croissance intensive des muscles.
N’essayez pas d’augmenter trop les charges en début de cycle, car une charge excessive initiale peut affecter les progrès réalisés à l'avenir et impacter votre santé.
L’entraînement après un cycle de stéroïdes
L’entraînement à la fin d’un cycle est très important. À ce moment, le taux de testostérone naturelle de votre corps tombe en dessous de la norme et si vous ne prenez pas les mesures appropriées, vous constaterez que tous les progrès atteints disparaîtront en à peine un mois.
Réduire les effets secondaires et les complications liées au cycle est indispensable. Beaucoup recommandent des complexes spéciaux comme le Clomid ou la Gonadotrophine, ainsi que des suppléments sportifs adaptés aux sports de puissance. Ces médicaments doivent être pris immédiatement à la fin du cycle. En même temps, il est nécessaire de réduire progressivement l'intensité de l’entraînement en se concentrant sur le nombre d'exercices et la durée de votre entraînement.
Considérons que vous commencez votre cycle avec une intensité d’entraînement de 100%, puis qu’à la fin du cycle vous êtes à 130%. En fin de cycle, après avoir pris des stéroïdes, l’intensité de votre entraînement devrait varier selon le schéma suivant:
- Une semaine après le cycle : 70%;
- Les deux semaines suivantes : 50%.
On ne pourra remonter les charges et aller jusqu'à 80% d’intensité qu’un mois après la fin du cycle, puis deux semaines plus tard on pourra remonter à 100% de manière habituelle.
En réduisant les charges après l’entraînement vous ne devriez pas vous sentir fatigué. Si après l’arrêt des stéroïdes vous continuer à soulever avec les mêmes poids, vos muscles vont commencent à s’effondrer.